yaoicorrupt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sortie de "Color"

Aller en bas

Avez-vous acheté "Color"?

Sortie de "Color" Vote_lcap33%Sortie de "Color" Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Sortie de "Color" Vote_lcap33%Sortie de "Color" Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Sortie de "Color" Vote_lcap0%Sortie de "Color" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sortie de "Color" Vote_lcap33%Sortie de "Color" Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Sortie de "Color" Vote_lcap0%Sortie de "Color" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Sortie de "Color" Empty Sortie de "Color"

Message par kaylie Mer 5 Mar 2008 - 13:38

Voulant soutenir l'initiative d'Asuka qui promet de sortir un manga YAOI tous les deux mois, j'ai donc cassé ma tirelire pour acheter le premier de la collection, "Color"
et quand je dis casser ma tirelire, ce n'est bien sur pas que le manga coûte 250 000 euros hors taxe, mais il fait deja 7,95 euros, et c'est deja pas mal
je vais donc donner ici un petit bilan perso

Au niveau de l'histoire, ça reste un peu gnan gnan : deux mecs peignent une peinture chacun de leur coté et par le plus grand des hasard leur donne le même nom; fascinés par la peinture de l'autre portant tout comme la leur "la couleur de la solitude", chacun essaie de trouver l'autre
et là ban! ils se retrouvent dans la même classe au lycée!!!!!
nait alors une grande amitié qui va finalement dériver du bon coté ( si j'ose dire )
Du point de vue de l'histoire, on partait donc avec un scénario assez standart. Passons maintenant aux scènes intéressantes: les deux mangakas qui ont réalisé l'oeuvre voulaient en faire une par chaitre. Le seul problème est que les scènes ne se valent pas entre les chapitres : et oui, un petit bisou et une scène de lit, je sais pas pour elles, mais pour moi c'est pas pareil.......
De plus, les amatrices de yaoi hard ( ou tout simplement explicite ) seront déçues : excéptés de beaux torses, aucune partie masculine n'est dévoilée en dessous des hanches ( sauf peut etre une jambe, une fois )
Enfin, en ce qui concerne les dessins, celui des deux auteures se marient bien, même si on remarque quand même que l'un des perso est plus abouti graphiquement que l'autre, à mon sens

On pourrait penser que je dénigre ce manga; c'est sur que je n'ai pas été très gentille jusque là
Il n'empeche qu'il y a de bonnes choses : si les scènes de déclaration sont un peu pathétique ( le "je veux t'embrasser" moi, ça m'a tuée ), il y a quand même une bonne reflexion sur le fait ou non de passer à l'acte, avec l'éternel qui fait quoi et pourquoi,.....
De plus, certaines scènes ont le mérite d'être assez drôles; les personnages secondaires, notemment le gérant de la galerie d'art où les deux ont exposés leur oeuvre et les potes du lycée sont assez tordants à leur manière et font de bons spectateurs passifs de l'histoire qui se déroulent sous leurs yeux
Enfin, même si c'est assez gros, on a quand même une reflexion sur l'avenir, avec le " pourra-t-on rester ensembles si on est pas dans la même fac? " et les difficultés familiales qui peuvent pafois jouer un rôle dans la vie sentimentale

Pour conclure, je dirais qu'à la fin de la première lecture de ce manga, j'étais quand même contente de l'avoir acheté : si on ne réfléchit pas trop, l'histoire est quand même rigolote et mignonne, même si elle ressemble plus à un shonen ai qu'à un véritable yaoi ( c'est comme si on comparait gravitation et kizuna, vous voyez? ); je ne sais pas si c'est un coup de pub joué par Asuka ou si c'est tout simplement parce qu'ils ne savent pas différencier les deux genres distinctement, mais pour moi, l'étiquette yaoi est mal choisie.

J'attends vos points de vue et vos réactions!!!!!!

Sortie de "Color" Color_10

kaylie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser